Bracelet

Rouleaux en acier inoxydable fermé par boucle déployante

Mouvement

Calibre Manufacture B01 à remontage automatique, bidirectionnel avec roulement à billes, 346 composants, 70 heures de réserve de marche

Fonctions

Heures, minutes, secondes, date, chronographe 30 minutes et 12 heures

Boitier

Acier, 42 mm, étanche 200 mètres, verre saphir antireflet des deux faces, couronne vissée

Boitier

Cuivre avec cadrans noirs

Chronomat 42

AB0134101K1A1

7950CHF

La mythique Chronomat est de retour. Lorsque Breitling la lançait en 1984, elle marquait le retour des montres suisses mécaniques, pratiquement disparues au profit du quartz.

Breitling avait utilisé le nom de Chronomat pour certains modèles des années 1940. A l’époque, ce mot était la contraction de « chronographe pour les mathématiques ». La Chronomat de 1984 exprimait un sens différent : « chronographe » et « automatique », un nom qui attirait l’attention sur le mouvement mécanique à remontage automatique de la montre. Aujourd’hui, son bracelet rouleaux à boucle déployante traduit le style rétro moderne de Breitling, tout comme la lunette tournante à cavaliers, code identitaire de la marque.

Montre de prédilection des aviateurs, chaque chronographe de la nouvelle collection, proposé en 42 mm, est animé par le Calibre Manufacture Breitling 01, un mouvement mécanique qui offre 70h de réserve de marche. Dans cette version, la pièce est proposée avec un cadran cuivre pourvu de compteurs noirs, une esthétique singulière gage d’originalité comme de lisibilité. Comme toutes les montres Breitling, les Chronomat sont des chronomètres certifiés COSC, garantie de fiabilité et de précision. La pièce est étanche à 20 bars (200 mètres).