
Mouvement
Omega 1861, mécanique à remontage manuel, initialement porté sur la Lune, 48h de réserve de marche
Fonctions
Heures, minutes, secondes, chronographe 12 heures
Boitier
Acier, 42 mm, étanche 5 bar
Cadran
Noir, verre hesalite
Bracelet
Acier, boucle déployante
Speedmaster Moonwatch Professional Chronograph
La Speedmaster est l’un des modèles les plus emblématiques d’Omega. Utilisée lors des six missions lunaires, la Speedmaster incarne l’esprit pionnier et aventurier de la marque.
Icône parmi les icônes, elle reste une référence absolue que tout collectionneur possède. Aux côtés de modèles compliqués ou revisités, la manufacture a fait le choix de préserver quasiment en l’état sa montre culte de 1969, la fameuse Moonwatch, dans son esthétique comme dans son mouvement, pour le plus grand plaisir des collectionneurs qui peuvent toujours se procurer la montre de l’espace en version originale.
Ce modèle « Professional Moonwatch Chronograph » en fait partie. Elle est pourvue d’un cadran noir avec verre hésalite, comme la Moonwatch originale. Son cadran est ponctué d’un compteur de petite seconde, d’un compteur des 30 minutes et d’un compteur des 12 heures, sans oublier l’aiguille centrale du chronographe : une configuration dite « tricompax » qui a défié les modes et reste un summum de lisibilité. La lunette noire, munie d’une échelle tachymétrique, est montée sur un boîtier de 42 mm en acier inoxydable accompagné d’un bracelet assorti.
Immuable icône, la Speedmaster traverse l’espace et le temps avec toujours la même présence et la même puissance.