Bracelet

Alligator avec boucle en or blanc

Mouvement

Mécanique à remontage automatique, calibre manufacture 505Q, 50h de réserve de marche, masse oscillante en or, spiral Breguet en silicium, 3 Hz

Fonctions

Heures, minutes, date rétrograde

Boitier

Or blanc 18k, carrure finement cannelée, 40 mm, fond saphir, étanche à 30 m, correction de la date à 10h

Cadran

Or blanc 18k guilloché main, numéroté individuellement et signé Breguet

Breguet Tradition Quantième Rétrograde 7597

7597BB/G1/9WU

37700CHF

Abraham-Louis Breguet est l’auteur d’innombrables inventions, non seulement techniques, comme le pare-chute ou le tourbillon dont il déposé le brevet en 1801, mais aussi esthétiques, parmi lesquelles la boîte cannelée ou les aiguilles dites « à pomme évidée », que l’on appelle d’ailleurs plus communément « aiguilles Breguet ».

 La collection Tradition rend hommage à cet esprit pionnier et à son style qui a littéralement posé les fondations de la haute horlogerie. Ainsi, la collection Tradition est inspirée des pièces de souscription réalisées par Abraham-Louis Breguet au sortir de la période révolutionnaire. C’est en effet à cette époque qu’il lance ces montres dont l’acquisition se fait sur le principe de la souscription : un quart du prix doit être payé à la commande. Novatrices par leur simplicité et leur « design » minimaliste, fiables et d’un prix (relativement) abordable, elles connaissent un vif succès et attirent une clientèle nouvelle. Le nouveau modèle Tradition Seconde Rétrograde rend hommage à cet âge d’or de la création. Il offre ainsi une vue totalement ouverte sur son calibre Manufacture, ses formes très architecturales.

On y voit notamment l’architecture par ponts, où chacun d’entre eux est individuellement assigné à un mobile et donc à une fonction. Sur cette composition, parfaitement équilibrée dans sa symétrie, on découvre non seulement les heures et les minutes mais également la date rétrograde. Au sein d’un boîtier en or blanc de 40 mm, le calibre manufacture à remontage automatique comporte un échappement en silicium, garant de la précision chronométrique à laquelle la Maison reste très attachée. La finition grenée de l’ensemble du mouvement apporte un contraste subtil avec le cadran finement guilloché à midi, l’une des signatures esthétiques de la Maison.