
Bracelet
Caoutchouc à boucle déployante
Mouvement
Mécanique à remontage automatique, calibre manufacture 582QA, 48h de réserve de marche, spiral en silicium, 4Hz
Fonctions
Heures, minutes, secondes, chronographe, date
Boitier
Or blanc 18k, carrure cannelée, 42,3 mm, fond saphir, étanche 100m
Cadran
Or, bleu, guilloché main, numéroté individuellement et signé Breguet, minutes à 3h, heures à 6h, petite seconde à 9h, date entre 4h et 5h
Marine Chronographe 5527
. Tous les index, en or blanc et individuellement apposés, ont été redessinés. Les cornes ont été retravaillées, plus modernes et tendues. Les aiguilles sont dotées, pour les heures et minutes, d’un repère luminescent rond qui favorise leur lecture par faible luminosité. L’aiguille centrale se voit dotée d’un nouveau contrepoids que les amateurs de navigation reconnaîtront : le « B » de Breguet, symbolisé suivant le véritable drapeau utilisé dans la marine pour signifier cette lettre. Enfin, une nouvelle finition guillochée, grande spécialité de la maison Breguet, a été développée en fond de cadran pour évoquer les allants maritimes de la pièce.
Dotée de cette nouvelle esthétique, la Marine Chronographe de 42,3 mm dispose d’un chronographe à aiguille centrale, distinguée par ce subtil détail maritime et complétée par deux sous-cadrans à 3h pour les minutes et à 6h pour les heures. La petite seconde est indiquée à 9h, dans une configuration « tricompax » dont la lisibilité a fait ses preuves. Une indication de la date entre 4h et 5h donne la touche finale à cette création à l’allure sportive, avec une ouverture agrandie pour en améliorer la lecture. Breguet interprète ce nouveau modèle avec un boîtier en or blanc et cadran bleu en or guilloché, qui rappellent son ascendance océanique.