Mouvement

Calibre UR-7.20 développé par URWERK

Fonctions

Heures vagabondes sur complication satellite (brevet URWERK), minutes sur aiguille tridimensionnelle rétrograde, double indicateur de réserve de marche, indicateur de durée de fonctionnement (Oil Change) avant révision sur double rouleau, au dos.

Boitier

Carbone CTP (Carbone Thin Ply) à 81 strates, Couronne microbillée et sablée mat, DLC noir, cache-couronne sablé DLC noir, carrure en carbone lisse mat

Cadran

Pont de la réserve de marche et module perlés noir, cadran réserve de marche microbillé noir, satellites satinés vertical, biseaux polis, carrousel et cage carrousel sablés fin et satinés circulaire, rhodiage noir, came satellite sablée fin, satiné circulaire, Super-LumiNova peints : blanc émission bleu pour les réserves de marche, vert émission vert pour les index des heures et minutes, rouge émission vert pour l’index 60 et fin de réserve de marche.

Bracelet

Caoutchouc Vulcarboné référence « Kiska » avec boucle DLC noir ; auto-grippant Velcro

UR-220 « Falcon Project »

UR-220 "Falcon Project"

145000CHF

Grande nouveauté de l’année 2020 : l’UR-220 Carbone, dite « Falcon Project ».

C’est la première boîte carbone jamais confectionnée par URWERK. Elle est composée de 81 strates de Carbone CTP, compressées dans une résine de polymères époxyde. Cette structure dessine sur la UR-220 une trame à la fois régulière et raffinée, qui vient souligner la cambrure de la boîte.

Côté fond, URWERK  a réintroduit son indicateur « Oil Change », qui avait disparu depuis plusieurs années. C’est une jauge numérique dont l’unité est le mois, indiqué sur deux rouleaux adjacents. Le démarrage du compteur est activé par le porteur de la montre, en enlevant une goupille de protection et enclenchant un bouton poussoir. Dès lors, les compteurs tournent et affichent la durée de fonctionnement du mouvement.

Au bout de 39 mois (3 ans et 3 mois), il est recommandé de procéder à un service. Le compteur sera alors remis à zéro et la goupille remplacée par  URWERK. Côté cadran, on retrouve l’affichage satellitaire cher à URWERK : 3 cubes à 4 faces chacun, totalisant donc 12 heures, qui se déplacent alternativement sur une minuterie linéaire, de la droite vers la gauche – un clin d’œil à la course solaire, qui va d’Est en Ouest.

L’ensemble est complété par une double réserve de marche : à 1h, un premier jour d’autonomie. A 11h, en face, le second jour. On notera enfin un tout nouveau type de bracelet, le premier dessiné par Martin Frei lui-même, cofondateur de la marque, réalisé en caoutchouc Vulcarboné, cousu et fini main.