Bracelet

Alcantara, cousu main, boucle déployante en titane

Mouvement

Mécanique à remontage automatique, 42h de réserve de marche, 158 composants, 28’800 alt./h, masse oscillante squelette, platine décorée de cotes de Genève

Fonctions

Heures, minutes, secondes, date

Boitier

Type Vanguard, en carbone, inserts rouge latéraux, 44 mm x 53,7 mm x 12,7 mm, fond saphir

Cadran

Squelette, index luminescents

Vanguard Racing Skeleton

V 45 SC DT RACING SQT (ER)

14000CHF

Edition limitée pour la Suisse de 88 pièces

Inspirée de la compétition automobile, la collection Vanguard Racing Skeleton est animée par un mouvement dont l’architecture est révélée par une construction squelette racing et racée. Alors que les voitures deviennent de plus en plus des bolides de course, les ingénieurs et designers de Franck Muller ont eux aussi remodelé l'ensemble du mouvement de la Vanguard Racing Skeleton pour améliorer son poids et ses propriétés d'affichage.

Conçu avec des caractéristiques qui rappellent les moteurs du sport automobile, le mouvement automatique et la structure du châssis de ce garde-temps ont été considérablement allégés. Dans cette dynamique, des matériaux techniques tels que la fibre de carbone, le titane et l’aluminium ont été choisis. La Vanguard Racing Skeleton affiche ainsi les heures, les minutes, les secondes et la date dans une esthétique sans compromis. Le compteur central des secondes, grâce à un verre saphir fumé, offre un affichage précis tout en permettant une grande visibilité du mouvement. Les indications des secondes commencent par le bas au lieu du haut comme dans un compte-tours de voiture de course, permettant au propriétaire de lire les secondes des deux extrémités de l’aiguille.

 

L’aiguille blanche à pointe rouge et les indications de secondes bicolores renforcent encore l’idée d’un compte-tours, donnant envie de faire la course en la zone rouge. Pour accentuer davantage la conception du squelette, les numéros de date ont également été entièrement squelettés. Le bracelet est intégré dans le boîtier à l’aide de deux vis invisibles, au lieu de la technique classique de la barrette à ressort. Le caoutchouc à l’intérieur de la sangle prend sans effort la forme du poignet, alliant confort et esthétique, tandis que le daim Alcantara rappelle le revêtement d’un habitacle de voiture de sport.